Background veranda-alu.org

Carrée ou étoilée : la véranda de vos rêves

Une nouvelle pièce à vivre, un salon d'extérieur.. : il y a toujours une bonne raison d'acheter une véranda. Mais attention, ce choix exige une réflexion sur de multiples paramètres. Demandez un devis aux spécialistes de la véranda. Etant entendu que la pose d'une véranda demande l'intervention de spécialistes, il vous propose par ailleurs d'obtenir des devis en ligne et de vous mettre en relation avec des menuisiers expérimentés de votre région. Une véranda se marie à toutes les architectures.

Veranda droite

Les produits du marché sont en effet légion, en ce qui concerne les formes comme les matériaux, sans oublier les vérandas personnalisées. On dénombre quatre grands types de véranda. Tout d'abord, la véranda à pans coupés, toute en rondeurs, offre une impression de légèreté et peut convenir à toutes les habitations. Ensuite, la véranda étoilée joue sur le côté esthétique et s'installe en angle comme contre une façade. Troisième possibilité, la véranda victorienne amène le charme d'un style très anglais et convient mieux aux maisons du XIXe siècle.

Mais le modèle le plus répandu reste la véranda rectangulaire ou carrée, mêlant tradition et modernité. 

Pourquoi acheter une véranda



La véranda constitue par définition une pièce à part entière de la maison, idéale pour ceux qui ont besoin d'espace supplémentaire. Celle-ci donne également du caractère à une habitation et fournit indéniablement une plus-value dans le cas d'une vente. Une véranda se pose en neuf ou en rénovation. Son utilisation résulte des exigences de chacun : salon, sas d'entrée, serre, etc.

Aluminium, bois ou PVC ?



La sélection des matériaux mais aussi du vitrage d'une véranda dépend de vos préférences, tout comme de votre budget. D'autant que les vérandas droites par exemple peuvent utiliser l'ensemble des matériaux possibles, à savoir bois, alu, acier ou PVC. Les petits budgets opteront pour la véranda en polychlorure de vinyle. Informez-vous avant l'achat grâce à tous nos nombreux avertissements. L'alu présente différents atouts et d'ailleurs la grande majorité des vérandas achetées le sont avec ce matériau. Pour sa part, le bois allie authenticité, esthétisme et capacités isolantes.

Enfin, l'acier représente le design et se révèle d'une solidité à toute épreuve.

ch be lu ca